***Le forum des VOLVO R***

-- On ne parle que des séries R --

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rise94
Administrateur principal
Administrateur principal

MessageSujet: Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?   Jeu 18 Mar 2010 - 13:21

Le post servira de base de renseignement car pas facile , en réalité, de trouver le bon rapport qualité prix ou le bon montage.
A savoir:
L'avant ne pose pas de problème car on trouve tout ce que l'on veut, amortisseur seul, ressort court et le combiné filté.On fera abstraction des suspensions pneumatiques type US ou japon.
L'arrière pour ceux qui sont en AWD laisse peut de choix sur le principe puisque ce sont les NIVOMAT qui sont montés avec les ressorts déportés de l'amortisseur.

Cas de conscience:
Les nivomat sont de bons amortisseurs mais ce qui fâche c'est le prix : 558€ ttc pièce chez Volvo!
Trouvable moins cher sur le net quand même pour celui qui voudrait les remplacer sans être obligé de donner un bras ou deux.

Changé les nivomat par autre chose:
Oui c'est possible! Mais il faut savoir que si vous les supprimer il vous faut le réglage des phares automatiques obligatoirement car risque de refus au CT(simple information).Les Nivomat régulent la charge automatiquement laissant toujours la même assiette à votre véhicule.
On trouve plusieurs solutions:
Amortisseurs sport + ressort(prix raisonnable)
Combinés filtés.Prix raisonnable à pas raisonnable du tout ,5000€ chez INTRAX (version compétition et réglable dans tous les sens!!)

Obtenir quelque chose de similaire ou de différent pour la tenue de route.
Le point de départ c'est cette réflexion:Qu'est-ce que je veux?
-Pour le prix de 2 nivomat je peux avoir des combinés filtés avant et arrière d'excellence qualité(c'est le cas chez KW et pour moins cher chez FK automotive.
J'ai plus de sous (entre 1500 €et 2800€) et je veux un chassis typé sport et réglable (KW , WEITEC ...)
Je veux des Öhlins (réglable en dureté) excellent amortisseurs mais pratiquement plus dispo en kit et 2200€ l'ensemble AV & AR.
Un châssis typé plus ferme pour pas cher et de qualité sans se ruiner : Un kit VOLVO sport estampillé SACHS disponible en concession pour moins de 400€!
Et sinon un produit similaire au KW c'est le kit KALMAR UNION avec beaucoup de réglage possible et un prix de 800£ soit 900€ environ.
http://kalmar-union.com/parts/volvo-850_s70_v70_c70-suspension/

Difficile d'avoir des retours de tous les montages , surtout en france, donc j'essaierais avec vous de donner ou trouver des avis et montages pour que nous puissions nous faire une idée de la chose.

Montage KW variant V2 inox line(combinés filtés) sur V70 ph1:

Montage AVANT

Montage ARRIERE

Ici on voit bien le réglage en hauteur via une bague filtée et le ressort:

Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Lieutenant de l'armée de l'R

MessageSujet: Re: Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?   Jeu 18 Mar 2010 - 18:15

Pour les Ohlins j ai déjà écris là dessus sachant que j avais le chassis sport initialement.

Pour les KW stage 3 la DBR en est équipée et c est impressionnant sachant a aussi été montée avec d autres suspension sport et ressort court avant le passage au KW(bilstein sans certitude, mais spirit précisera cela mieux que moi).

Donc sur ces 2 voitures 4 des solutions ont été testées jocolor
Et c est sans appel sur la qualité par contre il faut payer pour cela c est certain.
Voir le profil de l'utilisateur http://supertwin.org
Rise94
Administrateur principal
Administrateur principal

MessageSujet: Re: Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?   Jeu 18 Mar 2010 - 20:49

Moi je suis preneur des sensations procurés par les KW V3 parceque peu de retour sur volvo!

Spirit est demandé au comptoir tout de suite!!!! cheers
855DRIVER
Pied dedans!!

MessageSujet: Re: Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?   Ven 19 Mar 2010 - 10:46

je vroudrait comme toi changer ce de mon 855R , mais je trouve les nivomat
horriblement cher , a un moment tu parle du kit sport de chez volvo ?? c'est quoi exactement , je peut le mettre sur ma R , car je veux juste avoir des ammortos sain et du comfort , pas typé circuit Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Spirit

MessageSujet: Re: Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?   Ven 19 Mar 2010 - 11:29

Alors concernant les K&W, il faut déja bien savoir que c'est une référence en matière d'amortisseurs très sportifs, et à ce jour, ils équipent les PORSCHE de la CARRERA CUP entre autres, et tout les plus grands préparateurs, utilisent cette marque pour leurs véhicules très puissants...

Sur la DBR, ce n'est pas moi qui les ai acheté, mais Shyriu, son nouveau propriétaire, mais, par contre, j'ai eu le plaisir de la reconduire avec et là, je suis resté sur le cul... Aucune prise de roulis... Intérieur tout cuir, Harnais indispensable...lol Si équipée de velours (DBR) ou d'alacantara (V70R entre autre) pas de soucis...
C'est moi qui les ai montés sur l'auto avec son nouveau propriétaire, et absolument aucune difficulté lors du montage, tout coule de source et est 100% compatible sans aucune modifications.

10 positions de réglages en dureté, et 8 positions de réglages de détente... ce qui veut dire qu'il faut déja avoir un peu de doigté pour les dits réglages, même si la notice vous donne une position de réglage béton, mais plutôt typé sport/confort...

En réglage extrème, c'est du pur circuit, dur et précis dans le comportement et surtout une stabilité hors norme, pas de prises de roulis... Presque pas de patinage et pourtant la DBR adorait cela avant.

En réglage confort maximum, on à l'impression d'être dans une S60 D5 avec jantes en 15" donc, ultra confort, car je vous rappel que la DBR est en 18" avec des pneus quasi inexistants...

Et en réglage intermédiaire, et bien on est sur un véhicule qui reste confortable, comme un OHLINS, mais avec une stabilité qui est impressionnante, le véhicule est presque imperturbable sur route accidentées, ce qui est le commun de Shyriu tout les jours (vive la campagne perdue...)

De plus, il y à le réglage en hauteur de la caisse, avec une quasi infinité de réglage, au millimètre près, et je peut vous dire qu'au plus bas à l'avant, et bien on arrache les ailes dans les virages en appui... et à l'arrière, on peut même beaucoup trop rabaisser si l'on souhaite, c'est à votre choix.

Le rabaissement minimum, par rapport à une 850 T5 standard, est d'environ 40 mm, ce qui lui va à ravir, actuellement, la DBR est à - 55 à l'Av et - 60 à l'Ar...

En bref, et pour résumer, c'est le meilleur amortissement que je connaisse, et ayant eu la joie de piloter une NISSAN GTR hier, je peut vous dire que cela est très proche en comportement (relativisont sur le fait que nos VOLVO sont des tractions Av AWD mises à part...). A acheter sans aucune modération si votre budget vous le permet.

En option, il existe un système de mini coussins pneumatique pour ceux qui ont des contraintes comme des gros d'os d'anes, ou encore des pentes de parking très abruptes, mais là, on atteint les 5.500 € pour le tout.
Spirit

MessageSujet: Re: Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?   Ven 19 Mar 2010 - 11:32

855DRIVER a écrit:
horriblement cher , a un moment tu parle du kit sport de chez volvo ?? c'est quoi exactement , je peut le mettre sur ma R , car je veux juste avoir des ammortos sain et du comfort , pas typé circuit Wink

Dans ton cas, c'est les Ohlins qu'il te faut, ceux que Zebulon m'a fait monter sur la Rr, et là, on est sur un compromis performance tenue de route et vie à bord agréable avec petite famille, mais si ton véhicule dépasse les 350 Cv, comme c'est le cas sur la Rr, et bien, là, il te faudra mieux...

Par contre, les Ohlins ne sont pas Nivomat, mais c'est à mon avis bien mieux...

Pour info, il me semble que Zebulon va lancer une prévente de ses Ohlins quais tout neuf (6 mois et 5.000 Kms environ) car il va passer en K&W stage 3.
Rise94
Administrateur principal
Administrateur principal

MessageSujet: Re: Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?   Ven 19 Mar 2010 - 13:00

Nikel Olivier!!! super commentaires!!!

Les Ohlins m'iraient très bien mais le budget est assez important 2200€ tout de même.Comparativement avec un KW V3 c'est un poil plus cher avec le rabaissement en moins.

Je ne sais pas combien Jean-Marc vendra ses Ohlins mais un KW V2 c'est 1150£ actuellement en angleterre soit 1285€ et il faudra rajouter les frais de port.

Je pense me diriger vers cette solution car le KW v3 à beaucoup trop de réglage pour moi pour l'utilisation que j'en ferais.

J'ai contacté KW pour savoir si je pouvais monter un KW V1 mais ça commence en V2 pour la V70 AWD.
Le V2 est réglable en compression et hauteur ce qui ira très bien pour moi.
zebulon

MessageSujet: Re: Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?   Ven 19 Mar 2010 - 13:51

Merci la baisse de la livre de 30 %.
Pour les ohlins je pensais à peu près dans ces prix 1200/1300 livrés.

Par contre difficile de comparer du stage II et stage III .
Voir le profil de l'utilisateur http://supertwin.org
Rise94
Administrateur principal
Administrateur principal

MessageSujet: Re: Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?   Ven 19 Mar 2010 - 19:59

855DRIVER a écrit:

Hello!

Alors voilà la copie de la facture VOLVO d'un membre d'un autre forum VOLVO avec photos des bestioles.A faire confirmer par ton agent VOLVO.

Surement le meilleur rapport qualité prix pour petit budget!

Pour commencer, voilà le scan de la facture pour le kit chassis sport 850/S/V/C70. Je signale que pour toutes les 850, les 2 barres stab sont à changer. Pour les autres modèles, cela varie selon les motorisations, transmissions, ...

Les 2 dernières refs sont les joints de la durite de retour d'huile du turbo. Wink

Amortisseurs avant Sachs sport (9204141) avec la visserie complète et les supports de durite de frein mais sans les soufflets de protection (9140067), les butées d'amortisseurs (9140068).

Les ressorts courts avant (9192814)

Les coupelles et semelles (Volvoparts). Chez volvo, le kit coûte plus du double mais comprend la grosse rondelle nécessaire au montage.

Les amortisseurs arrières Sachs sport (9204142)

Les ressorts courts arrière livrés avec les butées (9451349)
Spirit

MessageSujet: Re: Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?   Ven 19 Mar 2010 - 20:39

Oui, mais au même budget ou presque, j'ai eu 4 Bilsteins avec les ressorts sport VOLVO aux States et le rendu est très bien aussi...
Rise94
Administrateur principal
Administrateur principal

MessageSujet: Re: Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?   Ven 19 Mar 2010 - 21:09

Complément d'information utile pour ceux qui sont à la recherche de ce genre d'infos!

On va finir par tout savoir! Wink
Spirit

MessageSujet: Re: Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?   Sam 20 Mar 2010 - 9:29

C'est l'avantage d'avoir quasi tout essayer entre Zebulon, Shyriu et moi même !!! cheers
855DRIVER
Pied dedans!!

MessageSujet: Re: Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?   Sam 20 Mar 2010 - 11:28

merci RISE pour ton poste , donc sur mon 855 R , je peut tout mettre sans modif , il faut juste les coupelles
d'ammorto arriere car j'ai des nivomat c'est sa je croit ?! Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
agadou
Pilote R chevroné

MessageSujet: Re: Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?   Sam 20 Mar 2010 - 11:46

Les amortisseurs R sont différents des T-5R ?

je sais que la barre antiroulis est plus grosse, etc. mais est ce que le corps d'amortisseur est plus dur sur les R ?
(car à voir les essais d'époque...le chassis avant du T-5R semble trop mou)
Rise94
Administrateur principal
Administrateur principal

MessageSujet: Re: Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?   Sam 20 Mar 2010 - 12:27

855DRIVER a écrit:
merci RISE pour ton poste , donc sur mon 855 R , je peut tout mettre sans modif , il faut juste les coupelles
d'ammorto arriere car j'ai des nivomat c'est sa je croit ?! Wink

Voilà! Wink

Quelles suspensions choisir pour un 850 ou V70 AWD ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant