| | Les ressorts peuvent etre coupés ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jean marc siou Nouveau membre
 | Sujet: Les ressorts peuvent etre coupés ? Mar 26 Jan 2010 - 20:37 | |
| Bonjour,
Je monte une V70 D5 break version II (scandale ?) avec un look de R.
Je cherche les equipements pour la monter :
J'ai trouvé les jantes avec les pneus à prix incroyable : 800€ les pegasus 18' avec les 225/18/40.
J'ai trouvé un bouclier avant de R version II, reste les amortisseurs.
Est-il possible de couper les ressorts ? Ce que je vois sur certaines photos ne corresponds à rien de ce que je peux trouver sur le marché en terme de hauteur de caisse, comment font-il ? Les ressorts peuvent etre coupés ?
Merci pour vos réponses eclairées... |
|
 | |
fred68r Lieutenant de l'armée de l'R

Nombre de messages: 1670 Age: 37 Localisation: Alsace Date d'inscription: 07/03/2007
 | Sujet: Re: Les ressorts peuvent etre coupés ? Mar 26 Jan 2010 - 20:58 | |
| Couper des ressorts ...... il y a 30 ans peut-être, ça se faisait ! mais sur un V70 c'est du gros bricolage et puis le diamètre est plus petit aux extrémités.  |
|
 | |
Rise94 Administrateur principal

Nombre de messages: 4028 Age: 40 Localisation: 94 Date d'inscription: 31/05/2007
 | Sujet: Re: Les ressorts peuvent etre coupés ? Mar 26 Jan 2010 - 21:07 | |
| Fred à raison pour le passé!On les coupaient!!!
Mais aujourd'hui surtout pas!!! En diminuant le nombre de spires tu diminues sa résistance.Tu peux aussi les perdre en roulant vu que ce n'est plus adèquate .C'est arrivé à un ami à moi en 205 GTI!!!! Le ressort est un élément de sécurité, le coupé c'est jouer avec ta vie et peut-être celle des autres!
Tu as un choix important dans les ressorts et tout est possible. Si ne trouves pas ton bonheur dans les rabaissements fournit satndards tu peux les faire faire sur mesure. Du côté de chez moi il y a STRS: http://www.strs.fr/ |
|
 | |
loic46 Modérateur

Nombre de messages: 6344 Age: 34 Localisation: cannes 06 et cahors 46 Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Les ressorts peuvent etre coupés ? Mar 26 Jan 2010 - 21:31 | |
| alors, pour les resorts coupés, je peu t'en parlé!! et d'une refus au control, car tu sera plus bas certe, mais tu n'auras pas la bonne detente!! ensuite même si tu y arrive (problemes sur les extremitées) sur la route, c'est assé desastreu!! conduite imposible sur route degradée!! a chaque descente de trotir, commme ils ne sont pas dur, tu vas avoir le poid de to gros break qui va appuiller dessus, et pof un coup a chaque fois!! ensuite les amortos, tu n'en tiendra pas!! sans compter qu'avec l'electronique qui gere tout, ça va etre la merde!! |
|
 | |
aurels Pilier du forum

| Sujet: Re: Les ressorts peuvent etre coupés ? Mar 26 Jan 2010 - 22:12 | |
| c'est vraiment le pire truc a faire avec une auto, comme cité precedemment c'est joué betement avec un organe de sécurité, qui ne porte pas ce nom innocemment. a la limite, si c'est pour la transformer en bar dans ton salon je dis pas  , mais vraiment tres tres déconseillé pour un usage réel |
|
 | |
20 soupapes Pilote R chevroné
Nombre de messages: 461 Age: 40 Localisation: Salon de Provence Date d'inscription: 10/05/2008
 | Sujet: Re: Les ressorts peuvent etre coupés ? Mar 26 Jan 2010 - 22:45 | |
| Franchement, cette voiture t'a sans doute couté assez cher pour ne pas faire ce genre de connerie; dégaine ton morlingue ou laisse en l'état |
|
 | |
 | Sujet: Re: Les ressorts peuvent etre coupés ? Mar 26 Jan 2010 - 22:53 | |
| Par le passé, je coupais aussi, sur des R11 turbo ou R21 2L turbo, les ressorts étaient droits, donc c'était facile, il suffisait d'enlever une spire ou plus, puis d'un coup de chauffe au chalumeau, on remettait à plat le bout du ressort pour qu'il pose correctement sur la coupelle... Ca marche tres bien ! la partie hydraulique de l'amortisseur travaille plus bas et c'est tout. Nous faisions ensuite un parallélisme et hop ! Sur le peu que j'ai pu voir, les ressorts sont ici plus complexe aux extrémités, même en chauffant, reconstitué la forme risque d'etre compliqué... Je viens de bien regarder sur le net, j'ai trouvé chez un fournisseur en Allemagne des ressorts qui semblent faire l'affaire pour moins de 150€, je vais tout changé car jouer à la bricole pour ce prix-là, c'est inutile ! Reste à trouver les jambes des amortisseurs avec une course reduite car l'arriere de la D5 est à descendre d'au moins 6 à 7 cm... pour l'avant, j'ai trouvé...
Savez vous s'il existe des équivalences entre les modèles d'amortisseurs (exemple de croisement entre le V70 mk1 et mk2) ? ou alors pensez-vous que chaque modèle a été développé spécifiquement ? Nos fabricants cachent bien tout cela pour pousser un peu plus à la consommation par la multiplication des références et je trouve compliqué d'indiquer simplement sur les ressort le seul rabaissement de la caisse sans aucune info sur la longueur du ressort par exemple...
Merci encore pour vos conseille ! |
|
 | |

Nombre de messages: 4028 Age: 40 Localisation: 94 Date d'inscription: 31/05/2007
 | Sujet: Re: Les ressorts peuvent etre coupés ? Mer 27 Jan 2010 - 7:38 | |
| Essaie de voir chez INTRAX si tu trouves ton bonheur. http://www.intrax-suspension.com/?cat=productoverzicht&title=producten_assortiment&mid=27
De toute façon à -6cm ou -7cm, un combiné filté aurait été un meilleur choix. Essaie de trouver un fabricant qui vends séparemment des amortos qui se montent sur des combinés filtés pour ce que tu veux.
Dernière édition par rise94 le Mer 27 Jan 2010 - 13:15, édité 1 fois |
|
 | |
 | Sujet: Re: Les ressorts peuvent etre coupés ? Mer 27 Jan 2010 - 9:01 | |
| Merci pour ces infos précieuses ! |
|
 | |
zebulon Lieutenant de l'armée de l'R

Nombre de messages: 1675 Age: 36 Localisation: De partout et nul part Date d'inscription: 01/02/2007
 | Sujet: Re: Les ressorts peuvent etre coupés ? Mer 27 Jan 2010 - 9:45 | |
| KW combiné fileté stage 2 ou 3 une merveille de technologie  Seul hic le prix, le stage 2 est déjà dans les 1400 eur si je ne dis pas de bétise |
|
 | |

| Sujet: Re: Les ressorts peuvent etre coupés ? Mer 27 Jan 2010 - 13:16 | |
| | zebulon a écrit: | KW combiné fileté stage 2 ou 3 une merveille de technologie  Seul hic le prix, le stage 2 est déjà dans les 1400 eur si je ne dis pas de bétise |
Vi! C'est ça! Et pour les INTRAX c'est la même chose. |
|
 | |
Viking-R Membre actif

Nombre de messages: 190 Age: 32 Localisation: Au pays des jouets Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: Les ressorts peuvent etre coupés ? Ven 11 Fév 2011 - 11:40 | |
| Il y a la société "STRS "en région parisienne qui fabrique sur mesure des ressorts pour tous véhicules  J'en avais sur la S70, des -40mm, de très bons produits et rapport qualité/prix très correct  http://fabricant-ressort-court-torsion-kit-compression.strs-laboudinette.fr/ |
|
 | |
| | Les ressorts peuvent etre coupés ? | |
|